Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
27 février 2011

Corps végétal

Demain je seraiArbres_dans_parc
cet arbre
familier d'un parc
en bordure de la ville
parmi d'autres congénères
marronniers bouleaux peupliers
& érables
des grands chemins

Malgré mes racines torves
j'aurai un tronc bien droit
mes branches
s'évaseront graciles vers le ciel
Des nuées d'oiseaux fleuriront
sur ma tête

Je serai à jamais
dans la neige tendre des nuages
comme une orange
dans la peau bleue du ciel

Je sentirai sous mes pieds
le remuement de l'herbe
le frémissement de millions de petits êtres fouisseurs
et contre ma chair
- entre le cosmos et la boue -
le grand charivari nocturne des étoiles.

                                 FXF - 23/02/2011.


Publicité
Commentaires
F
Oh, merci bien. En écrivant ce texte, je me disais que les poètes avaient le droit de refleurir en toute saison... pas seulement un mois pas an ? L'hiver des poètes, c'est bien aussi, ils retournent au silence, à ses pas feutrés, puis les petites pattes d'oiseau des mots lui reviennent...
Répondre
P
Très joli ce poème !<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité