Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
28 mars 2011

Mal monde

Avanttumblr_kz745qbkOx1qznavao1_500
j'étais un type bien
qui ne montrait
jamais les dents
Je ne pouvais pas arracher
ce sourire de mon visage
mes illusions
qu'on prenait
pour de la niaiserie
ou de la naïveté.

Aujourd'hui
c'est Fukushima
dans mes veines
mon amour :

ils ont gagné
ont tué l'enfant bleu de ma tête
il est mort
sans avoir vécu
la moitié d'une vie.

Le Petit Prince
vitrifié par la connerie humaine
- c'est un scoop -

Je ne sais pas s'ils s'imaginent
la déflagration
qu'ça fait
un Petit Prince qui meurt
sous leur nuage radioactif
gorgé de strontium 31
et de césium 137.

                      FXF - 17/03/2011.

(Photographie - copyright source "nerviosismo".)



Publicité
Commentaires
Publicité