Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
18 juin 2011

Retour à No Man's Land

à Thomas Vinau
& Laurent Albarracin.


Plus de journal
de radio
de télé
je veux me désintoxiquer
de tout
ne penser à rien
rejoindre l'essence-ciel
la pierre infécondée
du silence
tout réapprendre
mot
après mot
me réapproprier
le souffle
chaque parole
chaque cri
qu'on nous a volés extorqués expurgés vidés de toute substance corporelle
essayant de nous
détourner de tout
en polluant  ce monde
avec de la matière volatile
du virtuel
le pain des crédits
en bouche
la dramaturgie
du sport moderne
la tyrannie de l'inutile
on a rempli l'Homme
de  tant de déserts insipides
qu'il étouffe
dans le sable de son cri
qu'il se nidifie
dans sa nuit complète.
Eveillez-moi de ce cauchemar
ou jetez-moi par-dessus bord
d'un coup d'épaule
dans la barge du soleil
que je renaisse enfin
dans la haute chevelure
flambloyante
de mes amis.

              © François-Xavier Farine - 18/06/2011.




Publicité
Commentaires
Publicité