Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
2 août 2011

Des Nouvelles contemporaines pour l'été ?

Livres-radeaux à emporter sur l'île...Sous les draps Ian McEwan 1997

17) Recueils d'hier et d'aujourd'hui :
- Sous les draps et autres nouvelles de Ian McEwan, Gallimard, Coll. Du monde entier, 1997.
- Rock Springs de Richard Ford, Payot, 1989.
- Le cap de Charles d'Ambrosio, Gallimard, Coll. Du monde entier, 2000.
- Le bar des habitudes de Franz Bartelt, Gallimard, Coll. Blanche, 2005.
- Vous aurez de mes nouvelles de Jean-Paul Dubois, Robert Laffont, 1991.
- L'Amérique m'inquiète de Jean-Paul Dubois, Editions de l'Olivier, 1996.
- Passer l'hiver de Olivier Adam, Editions de l'Olivier, 2004.
- L'ange sur le toit de Russell Banks, Actes Sud, Coll. Babel, 2002.
- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda, Le Dilettante, 1999.L'ange sur le toit Russell Banks 2002

- Les bonheurs de l'aube de Léon Mazella, La Table Ronde, 2001.
- Toutes blessent la dernière tue de Gilles Mazuir, Editions Bérénice,1999.
- Invisibles de Frédéric Boudet, Editions de l'Olivier, 2006.
- Mon dernier cheveu noir : avec quelques conseils aux anciens jeunes de Jean-Louis Fournier, Anne Carrière, 2006.
- Vivre est difficile de Slawomir Mrozek, Albin Michel, 1991. 
- Risibles amours de Milan Kundera, Gallimard, Folio poche, 1986.
- Le Festival de la couille et autres histoires vraies de Chuck Palahniuk, Folio poche, 2009.
- Crocodiles de Philippe Djian, Librio, 1994.
- Le Désert du néon de Nelson Algren, Gallimard, Coll. Du monde entier, 1969.
- ... mais à part ça tout va très bien de Ray Bradbury, Folio poche, 1999.Le Festival de la couille Chuck Palahniuk Poche 2009
- Je ne suis pas un héros & Toute un vie bien ratée & L'éternité est inutile (Trilogie) de Pierre-Autin Grenier, Folio poche sauf le 3e volume chez Gallimard, Coll. L'Arpenteur.
- Tout Boris Vian ou à peu près (Les fourmis, Le loup-garou, Le ratichon baigneur et autres nouvelles inédites), LGF, Coll. Le Livre de poche.

Si vous avez d'autres titres récents à me conseiller, je suis preneur.

Bonus
- témoignages de rencontres avec des romanciers & des poètes :
- Les livres ont un visage de Jérôme Garcin, Mercure de France, 2009.
- Je connais gens de toutes sortes de Philippe Labro, Gallimard, Coll. Blanche, 2002.
- Les grands entretiens de Lire : octobre 1975 - janvier 2000, Omnibus, 2000 (épuisé).
- La Conversation des poètes de Claude Roy, Gallimard, Coll. Blanche, 1993.
- Les uns et les autres de Jean Follain, René Rougerie, 1981.

Publicité
Commentaires
Publicité