Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
26 novembre 2012

Copain d'enfance

à Thierry R.....

Il avait les yeux fatigués
embués de tristesse
et le visage durci par le travail
des paluches rudes de mécanicien
c'était un copain d'enfance
plus revu depuis
près de 20 ans
Salut qu'il m'a fait
j't'ai reconnu
Qu'est-ce que tu deviens ?
Moi, j'suis un porte-poisse
je ne vois plus mon frère
ni mes parents
depuis plus de 3 ans
ils sont sur la côte
ça a toujours été
très compliqué
entre nous
comme tu sais
j'ai été licencié 3 fois
en 16 ans de mariage
et ma copine vient
de se barrer en juin
dernier avec un ami
un jour à 3 heures du matin
elle est partie
comme ça en pleine nuit
et là, j'ai compris
elle préfère un mec
qui gagne du pognon
heureusement j'ai ma fille
de 10 ans
et c'est mes prunelles
mon trésor
sans elle je ne sais
pas ce que je serais
devenu aujourd'hui
je fais des heures sup'
pour joindre les 2 bouts
ma voiture est morte
après plus de 250 000 km
là pour la petite
je cohabite
encore
avec ma femme
Tous les matins à cinq heures
j'ai 40 minutes de marche
pour prendre le bus
Je suis en intérim
mais t'façon je retrouve
toujours du boulot...
les filles maintenant
je crois que je suis vacciné
mais
je vais rebondir
c'est sûr
j'vais rebondir !

© François-Xavier Farine - 26/11/2012.

Publicité
Commentaires
S
C'est très bon ça !
Répondre
G
putain..
Répondre
Publicité