Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
14 septembre 2013

Journalisme télé

Sur BFMTV
on apprend que le Pape a battu Justin Bieber
au nombre de tweets.
On enchaîne sur l'informationT_l_
plutôt sympathique
d'un jeune chroniqueur presque gêné
d’évoquer le prix littéraire
du « Métro Goncourt »
qui couronnerait des écrivains
de talent ?
Rire nerveux sur le plateau
des journaleux
Ce décalage crée un vide
un malaise abyssal
de quelques secondes
qui en dit long
sur le degré zéro de l’information.

© François-Xavier Farine.

(© Photo Toni Balaguer)

Publicité
Commentaires
P
Merci Mu (à l'écriture sensuelle digne d'une Joyce Mansour ensoleillée...)<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être je progresse... et rejoindrai demain... la belle confrérie des poètes d'aujourd'huître ('pas faire les smiley... alors, je te souris à travers l'écran.)
Répondre
M
je ne lève pas le pouce (on n'est pas sur fcbk), je n'écris pas j'aime beaucoup (le degré zéro de l'appréciation hein ?) <br /> <br /> alors je ne dis rien mais je n'en pense pas moins :)
Répondre
Publicité