Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
25 mars 2015

En état de Belgitude

 Catarrhe n°14 (avril 2015)

En avril, je publierai quelques poèmes Cut-up inédits dans la revue belge Catarrhe n°14 dirigée par Jean-Paul Vanderstaeten.
Je remercie ce dernier de m'avoir sollicité entre moult mises en cartons de livres de poésie pour cause de déménagement
imminent.

Je suis d'autant plus content que j'ai toujours été un farouche partisan de la poésie belge : d'Achille Chavée à Daniel Fano, en passant par Louis Scutenaire et Pierre Puttemans.

Là-bas, il y a une dérision qui n'existe pas ou peu chez nous. Comme me le disait Jean L'Anselme, l'humour, ça ne fait pas sérieux...

J'en profite pour vous citer également quelques poètes d'humour d'aujourd'hui : Simon Allonneau, Serge Baudot, Philippe Crocq, Guy Chaty, André Frédérique (1915-1957), Alfonso Jimenez, Michel Deville, Jean-Luc Caizergues, Jean-Yves Plamont, Boris Vian (1920-1959), Paul Vincensini (1930-1985) et Jean-Pierre Verheggen. Certains disparus ou toujours en activité, voire en retraite anticipée.

©
François-Xavier Farine.

S'abonner à microbe d'Eric Dejaeger
S'abonner à Catarrhe de J-P Vande
rstaeten

Publicité
Commentaires
Publicité