Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
4 juin 2015

Poésie Bang ! Bang !, les 5 et 6 juin dans le Nord !

Simon Allonneau et Grégoire Damon, deux jeunes poètes nés en 1985, seront en lecture dans le Nord, vendredi soir à Hellemmes-Lille à la Médiathèque départementale et samedi après-midi à Dunkerque à la Bibliothèque de Dunkerque Centre.
Je serais vous, je m'y rendrais ; d'ailleurs j'y serai !


Voici ce que des critiques avisés ont écrit à propos de l'un et de l'autre :

Grégoire Damon fait poésie bang ! bang !
Grégoire Damon, né en 1985 à Saint-Étienne, a publié 3 recueils percutants depuis 2010, dont Mon Vrai boulot en 2013 et d’origine en 2014 aux éditions du Pédalo ivre.

« On s’apercevra bientôt combien Grégoire Damon a réussi, aussi
bien que Daniel Biga naguère, à saisir l’air du temps (…). » Claude Vercey.


Allonneau © photo Xavier LassablièreSimon Allonneau, né en 1985 à Lens, a publié en 2012 un premier recueil, Un jour on a jamais rien vu, préfacé par Charles Pennequin. Il récidive en 2014 avec, La vie est trop vraie, aux éditions du Pédalo ivre.

« Les poèmes de Simon Allonneau sont gonflés d’absurde et drôles à pleurer. Ils rappellent l’humour d’André Frédérique ou de Boris Vian. » Site Poebzine.


Deux lectures-rencontres :
GRÉGOIRE DAMON ET SIMON ALLONNEAU

HELLEMMES :

Vendredi 5 juin 2015 - 19H30
Médiathèque départementale du Nord
140 bis rue Ferdinand Mathias Tél. : 03 59 73 09 50
Réservation : francoisxavier.farine@cg59.fr ; Tél. : 03 59 73 09 58
(Possibilité d'acheter sur place, le jour de la rencontre, les livres des 2
auteurs présents, par chèque.)

DUNKERQUE :

Samedi 6 juin 2015 - 15H
Bibliothèque de Dunkerque Centre
4 rue Benjamin Morel Tél. : 03 28 65 84 70

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Publicité
Commentaires
Publicité