Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
22 mars 2013

Je me souviens # 38

Je me souviens du jour où en compagnie d'O. j'ai enjambé le parapet du pont de l'Autoroute, à l'entrée du village de G.
Avec les voitures qui filaient en contrebas, sous nos pieds.
Je devais avoir neuf ou dix ans. C'était l'été. Un mois de juin éclatant...
Avec un groupe de garçons et de filles beaucoup plus âgés, nous nous étions allongés dans un carré d'herbes hautes, qu'un petit cours d'eau bleu et limpide venait lécher. C'était comme un petit paradis à deux kilomètres de la maison.
Plus tard, cet endroit avait changé, perdu son âme d'enfance.
On ne voyait plus qu'un vieux tunnel rouillé, presqu'à sec, charriant un filet d'eaux usées, près d'une décharge à ciel ouvert (Eden minuscule).

*

(Courts textes en cours, 2011-.... - © François-Xavier Farine.)

Publicité
Commentaires
Publicité