Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
30 décembre 2013

Éclaircie durable

à O.

Cet après-midiCORNEILLE les premices du printemps
j'ai marché sous la pluie
comme l'homme au melon
dans un tableau de Magritte
sous mon grand parapluie noir
et tourmenté
j'ai mis mes rêves
bien à l'abri
puis tu m'es apparue
dans les coursives du sang
comme un poisson volant
dans un poème de Jules Supervielle
l'air était devenu
ton sourire immense.

© François-Xavier Farine - 04/08/2011.

Publicité
Commentaires
S
Très beau! J'adore! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de commencer mon premier blog d'écriture et ca me ferait très plaisir si tu pouvais aller y jeter un coup d'oeil et me donner ton avis :) Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br /> http://desmotsalalune.blogspot.com/
Répondre
V
Très beau poème
Répondre
Publicité