Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
4 janvier 2015

Ce message personnel s'autodétruira après le mois de janvier 2015...

               
                Chères lectrices et Chers lecteurs fidèles de Poebzine,


Cela fait longtemps que je ne me suis pas adressé à vous pour la raison bien simple que je ne sais jamais à l'avance ce que je vais réellement écrire sur ce blog.

Mais, cette année, j'ai quelques idées plus ou moins précises... et quelques informations importantes à vous transmettre :


- La rubrique « Poème(s) inédit(s) » a accueilli en septembre dernier des inédits du poète Jean Marc Flahaut. Auteur encore méconnu et étrangement boudé par la critique des revues de poésie contemporaine quand les poètes de sa génération le plébiscitent, au contraire, unanimement. Les inédits sont ICI ; son site LÀ.
J'espère aussi y publier, dans les mois à venir, quelques inédits de deux poètes aînés que j'affectionne particulièrement :
Jean-Pierre Georges et Michel Merlen.

- Dans la
rubrique « Textes critiques », j'évoquerai Lucien Becker (1912-1984) un poète à découvrir ou à redécouvrir absolument.
Je publierai également
un inédit d'Alain Borne.
Je parlerai aussi
des principales revues « papier « et « numérique » à suivre...

Et, tout prochainement, vous retrouverez une interview exclusive (on dirait du « Paris-Match ») d'
Yves Artufel, poète et directeur des éditions Gros Textes.

 

Le Mundial 2015 de la poésie sur Poebzine


-
Côté publications, en 2015, je sortirai un double livre (2 recueils en 1) : Pleines Lucarnes (coécrit avec Thierry Roquet) aux éditions Gros Textes justement.
Ce livre mêle enfance et légende du ballon rond des années 70-80. Nostalgie, nostalgie.
« Un pari plutôt casse-gueule » dixit Thierry Roquet, lui-même, mais qui nous tenait énormément à cœur !

- Enfin, « cerise sur le Poebzine », les 5 et 6 juin 2015, je risque fort d'inviter deux poètes de la nouvelle génération pour 2 lectures-rencontres dans le Nord à l'occasion du 17e Printemps des Poètes consacré au thème de « L'insurrection poétique », ce pour la 2de année.

L'aventure continue grâce à vous !


François-Xavier Farine, le 4 janvier 2015.

Publicité
Commentaires
M
oh oui Michel Merlen, j'ai réussi à me procurer Borderline et Généalogie du hasard d'occase , je les (re)lis très souvent
Répondre
R
j'espère que nous serons invités et surtout vivement la sortie du bouquin bises une supportrice des Dogues qui ont perdus leurs crocs
Répondre
Publicité