Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
29 septembre 2012

Je me souviens # 37

La Place de la Gare avait été bouclée pendant toute une journée. Une équipe de cinéma avait alors investi les lieux. On allait y tourner un téléfilm avec Patrick Dewaere. Même le sinistre bistrot du coin qui vendait, derrière le comptoir, des asticots et des articles de pêche bon marché, avait été réquisitionné pour l'occasion. Après la classe, j'avais enfourché mon vélo et pédalé comme un forcené pour rejoindre la Place de la Gare...
Mais l'équipe du tournage avait déjà quitté les lieux. J'en garde toujours, dans ma tête de môme, un souvenir dévasté (
J'ai loupé Patrick Dewaere).

*

(Courts textes en cours, 2011-..... - © François-Xavier Farine.)

Patrick Dewaere

Patrick Dewaere en 1979, dans Série Noire d'Alain Corneau © Etienne George/Screen Prod/Photononstop.

Publicité
Commentaires
Publicité