Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
19 juin 2013

Absolument moderne ?

L'homme augmenté selon GoogleHomme du 21e siècle
à peine sorti
de l'ère glaciaire
je monte et descends
des escalators
croise l'œil télescopique
des caméras de vidéo-surveillance
sors des guichets automatiques
et franchis des portiques antivol
Halluciné par les néons
de la ville
j'éteins mon portable
j'accélère l'allure
je fonce dans la rue enfiévrée
pour disparaître
enfin
dans la laine des foules.

© François-Xavier Farine - 30/11/2012.

En complément, un article intéressant  de 2010 : L'homme
« augmenté » selon Google... Vers une transhumanité diminuée ? de Jean-Christophe Féraud.

Publicité
Commentaires
Publicité