Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
27 novembre 2013

La poésie de l'inculture est partout (1)


Une fan de Gérald De Palmas, interviewée à la sortie de l’Olympia, sur France 2 :
- Il se prend pas la grosse tête.

*

Une bimbo blonde nordiste, ex-Lofteuse, vue dans le Zapping de Canal +  :
- Ben ouais, tout l'monde meul dit que j'suis têtue comme une moule !

*

Deux vieilles rombières évoquant leurs dernières conquêtes, en
sirotant leur thé Earl Grey, dans un café de Biarritz :
- Ah, si tu l'avais vu, Simone, il était beau... mais, alors, beau comme Crésus, ce jeune homme.

*

Deux jeunes dans le métro (justement) parlant d'un troisième qui a épaté sa prof principale :
- Ouais, l'élève a dépassé le disciple !

*

Un vieil entraîneur de foot s'emportant violemment au bord du terrain (car il n'est pas du tout content de la prestation du jeune ailier droit de l'équipe et s'empresse de me le faire savoir... tandis que je regarde tranquillement le match des tribunes) :
- Mais r'garde-le çui-là, là-bas ! I' court comme un fer à repasser !

*

La femme de ménage de l'ancien collège où je travaillais, auparavant, m'interpellant dans les couloirs de l'étage :

- Vous savez,  M. Farine, moi, je ne l'aime pas beaucoup ce (nouveau) prof de Maths... Il dit jamais bonjour, ni merci... et je ne sais pas si vous avez remarqué mais, quand il vous parle... il est toujours plein de micmiques !

*

Mon ancienne responsable, qui appréciait visiblement mon humour, me dit, un jour, après l'une de mes plaisanteries :
- Ah, F-X !  Ouh ouh ouh lalalala, tu m'as enduit en erreur !!! (Lapsus ?)

*

(
À suivre ...)

© François-Xavier Farine - 27 novembre 2013.

Publicité
Commentaires
N
Je ne m'en lasse pas ! Olivier Nes
Répondre
Publicité