Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
14 février 2015

Un poème avec rien

à Thomas Vinau

Je voulais écrire
un poème avec rien
la goutte au nez
un léger retard sur
la vie
un journal comme un prospectus
enflammé abandonné en plein vol
le bip d'une carte
dans un distributeur
le sourire gratuit
de cette fille
et ma confusion
lorsque j'ai croisé
dans le métro
le parfait sosie de Pierre Autin-Grenier
qui semblait me dire
avec ce sourire serein
mais indéfinissable...
Bienvenue, mec et bon voyage !

© François-Xavier Farine - le 6 février 2015.

Publicité
Commentaires
P
Oui et, surtout, je relis la plupart de ses livres des "radis bleus" à "Analyser la situation" qui vont rester... notamment sa trilogie : "Je ne suis pas un héros / Toute une vie bien ratée / L'éternité est inutile".
Répondre
G
Putain, toi aussi tu voies des sosies de PAG partout ? Ben en v'là un qui ne se laissera pas oublier facilement...
Répondre
T
Bienvenue, mec et bon voyage !
Répondre
Publicité