Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
12 juillet 2016

Faire front

Larry Brownje me suis levé
de mauvaise humeur
et il pluvine encore ce matin
alors que tous les fuseaux horaires
s'accordent pour me dire
que nous sommes bien le 5 juillet 2016
j'ai laissé mon livre
de Larry Brown
sur l'accoudoir du fauteuil
depuis deux jours
mon fils est malade
mais survolté
ma compagne se remet à peine
d'un gros pépin de santé
je porte un pli
à la poste pour Louis-François Delisse
et j'assiste dans le même temps
à la formidable éclosion
des poèmes de Sammy Sapin
le temps de vivre est variable
mais les éclaircies et les bonnes nouvelles
reviennent
enfin.

© François-Xavier Farine - 5/07/2016.

Publicité
Commentaires
Publicité