Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
12 août 2016

Jean-Yves Plamont chez Cadex

pour la rentrée poétique. Ce sera certainement un des événements à ne pas manquer le 21 octobre prochain.

Plamont Le Pôle magnétique

Jean-Yves Plamont, poète nordiste, né en 1960 à Lille, sortira en effet son second recueil de poésie : Le Pôle Magnétique aux éditions Cadex. Il contiendra même trois recueils inédits de l'auteur en 1 seul livre.
Je connais Jean-Yves Plamont depuis 1993 grâce à l'entremise de Jean-Louis Cloët, autre poète régional, qui fut aussi, au début des années 90, mon passionnant prof de 
« littérature et cinéma » à la faculté de Lettres de Lille.
Jean-Yves Plamont est certainement un des poètes d'humour les plus méconnus et les plus intéressants de ces trente dernières années. Les paris sont pris !

Voyant cette information publiée sur le site des éditions Cadex d'Hélène Boinard, je n'ai pu résister à l'envie de la partager avec vous de mon lieu de villégiature avec vue sur les pins parasols et la grande bleue...

En octobre prochain, dans le Département du Nord, vous pourrez également assister à 3 lectures-rencontres en duo avec ce poète et un autre poète belge sur la thème de l'Humour. On en reparlera ultérieurement avec plus de précisions.

Un Bel été à vous !

François-Xavier Farine, Biarritz, le 12 août 2016.

Le site des éditions Cadex

Précédente publication de l'auteur :

Pour mon ours blanc, Jean-Yves Plamont, illustrations de Barbara Martinez, l'idée bleue*, coll. le farfadet bleu, 2008, 9 €.

* La collection du farfadet bleu de l'ex-dé bleu puis l'idée bleue de Louis Dubost a été reprise par les éditions Cadex en 2009.

Publicité
Commentaires
Publicité