Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POEBZINE : poésie contemporaine et poètes d'aujourd'hui...
Archives
8 septembre 2013

Poème(s) inédit(s) n°13

Gregoire_Damon_2__2013_de Grégoire DAMON né en 1985 :



                    Souffrance

sorti de chez le dentiste vendredi dernier avec une terreur rétrospective 

assez louche vue l'absence totale de sensation dans la bouche 
me suis rué dans la première librairie faire l'acquisition d'une synthèse quelconque sur le stoïcisme 
m'en foutais l'auteur m'en foutais le prix si le monde tournait dans le bon sens la SECU rembourserait de toute façon
pas moyen
il n'y avait rien sur le stoïcisme en stock
pourtant c'était la meilleure librairie de la ville et nous sommes en temps de crise comme vous le savez


me suis assis sur un banc ai allumé une cigarette
ai humé la fumée exhumé le souvenir de la dentiste
la douceur du regard la douceur de la voix de la dentiste
incroyable
rien à voir avec mes souvenirs d'enfance bien que
je sois habitué depuis longtemps à tout trouver moins douloureux humiliant & glauque que dans mes souvenirs d'enfance

si j'avais pas été le genre de mec à avoir une grand-mère tortionnaire de chats et l'autre morte voilà la grand-mère que

j'aurais voulu avoir
elle serait tellement belle en souvenir

moralité :
phobiques de la fraise traumatisés des cabinets
vieux enfants déglingués sans même un caniche de voisins pour passer vos nerfs
cariés du cœur du foie & de l'enfance
j'ai trouvé une solution à tous vos problèmes
tuez une gentille dentiste par semaine

ou un libraire


Extrait d'un recueil inédit, 99 noms d'un seul truc (conneries).


Né en 1985 à Saint-Etienne, Grégoire Damon est un jeune poète qui monte. Il écrit beaucoup (comme Philippe K. Dick sous amphétamines ?). Il participe régulièrement aux Cabarets Poétiques du Périscope à Lyon.
En juillet 2013, Il a publié Mon Vrai boulot, un premier recueil percutant aux éditions du Pédalo ivre.
Avant la fin de l’année 2013, Danse de Saint-Gilles du même auteur rejoindra la collection Polder coéditée par la revue Décharge / Gros Textes éditions. Cette collection de plaquettes poétiques a mis le pied à l'étrier à pas mal de jeunes auteurs en devenir.
Publicité
Commentaires
Publicité